MARS

BIOGRAPHIE

LITA KIRA, 1m64 d’énergie Pop-Rock en solo !

Artiste multi-talentueuse, LITA KIRA propose un show aussi contrasté que les tenues de scène qu’elle crée, toujours en rose et noir.

Basse, guitare acoustique, xylophone, chant… Seule en scène dans son concert Pop-Rock, elle passe d’un instrument à l’autre et s’impose en performeuse, invitant le public à interagir.

Originaire du Nord, elle a d’abord foulé la scène lilloise, puis tourné sur Paris et Tours, ainsi qu’en Belgique et en Suisse.

LITA compose, écrit, chante en français et délivre un message positif : se réaliser, se faire respecter dans le monde actuel, se libérer de ses chaînes, avec parfois quelques notes d’humour noir (du fond de ses grands yeux clairs). Mignonne, mais pas seulement!

De l’énergie à l’émotion, c’est sur scène que tout son art s’exprime et il y en a pour les oreilles, les yeux et le cœur aussi.

Après deux premiers EP (2012 et 2014), son premier album «Epineuse» sort en mars 2018.

LITA EPINEUSE

2010: Née des rêves sucrés-salés en musique, d’une jeune fille qui tint la basse de Basilic, demi-finale X-Factor 2009, soutenue dès mes débuts par SedFast à la guitare, je suis LITA KIRA. Viens t’accrocher à mon art !
Viens à la rencontre du Pink-Rock et t’envelopper au sein de mes notes, je suis la fantaisie qui met du Rose dans ta vie, un monde de poupées animées et de Rock français, chorégraphié et survitaminé.
2012: La naissance de mon premier poussin, même si ce n’est pas dans mon lit que j’attire mes copains: 『Dans Ma Toile 』 est dans les bacs ! Ecoute comme l’on s’y sent bien : http://www.deezer.com/album/1486942
Je suis CD mais j’ai surtout envie de jouer ! Et après avoir foulé les planches du Splendid, c’est les yeux tournés vers l’avenir que LITA KIRA peut s’épanouir.
2013: Je ne vais pas tout te dire, j’ai aussi mes petits secrets, mais quand Jennifer Ayache te dit qu’elle aime ce que tu fais… YAY ! Une Super tournée, Super sauvage à la Super suite de Superbus *^u^* Que de Kira-Fans et de Super pré-concerts ! 2014 Et la 『Marionnette 』 finit par couper les fils à ses poignets et te mettre une petite voix dans la tête. Le deuxième EP de LITA KIRA existe vraiment et il te le faut absolument : http://www.deezer.com/album/8900893
Plus que jamais, chanter, danser, être mignonne, de show-cases en concerts-marathons, je suis LITA KIRA et jamais je n’abandonne, 2016 et rien ne m’arrêtera ! De retour en solo après un ultime concert avec mes acolytes, le temps d’un moment magique au Spotlight de Lille et me re-voilà ! Ré-inventée encore une fois.
2017: LITA KIRA, projet d’une jeune fille à l’ambition『Epineuse 』 comme une rose mi-fragile mi-rebelle, l’aventure se poursuit en studio, toujours plus grande et plus belle!! De nouvelles idées, de nouveaux défis et l’énergie du Pink-Rock et de la Pink-Folie !!

 

cropped-litasite.jpg